Nouvelles

La BNC vous offre davantage de flexibilité avec ses CPG Flex!




À la Banque Nationale, nous travaillons sans relâche pour améliorer notre gamme de solutions à capital protégé afin d’offrir davantage de flexibilité aux investisseurs.


Dans cette optique, depuis le mardi 3 septembre, la vaste majorité des nouvelles séries de nos solutions à capital protégé s'appelleront désormais des CPG Flex. En plus d’offrir la même protection et le même niveau de liquidité pour les détenteurs que celles offertes par les billets à capital protégé, les CPG Flex incorporeront une couverture SADC (les mêmes limites de protection s’appliquent) sur les dépôts libellés en dollars canadiens et d’une durée maximale de 5 ans. Les CPG Flex libellés dans d'autres devises ou dont le terme est supérieur à 5 ans bénéficieront de la couverture par la SADC à compter du 30 avril 2020. 


Informations importantes sur les CPG Flex


Les CPG Flex peuvent généralement être revendus à la Banque avant l’échéance, sous réserve de l’existence de conditions normales de marché. Les investisseurs revendant leur CPG Flex à la Banque avant l’échéance peuvent recevoir moins que le capital initial qu’ils ont investi et payer des frais de négociation anticipée, le cas échéant. Seulement les CPG Flex détenus en dollars canadiens pour un terme de cinq ans ou moins et payables au Canada sont assurables en vertu de la Loi sur la Société d’assurance-dépôts du Canada, jusqu’à concurrence de la couverture maximale en dollars de la SADC et sous réserve d’autres conditions applicables. Pour plus d’informations concernant l’assurance-dépôts de la SADC, veuillez consulter la brochure « Protection de vos dépôts » (accessible en ligne au  www.sadc.ca ou en composant le 1 800 461-7232). Pour de plus amples informations sur les caractéristiques propres à chacun des CPG Flex offerts par la Banque Nationale du Canada, veuillez consulter notre site Web : www.bncss.ca




Retour